Par Daniel Deslauriers – Mardi 17 juin 2014 – L’information du Nord – Ste Agathe
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS – L’Hôtel et Spa Watel de Sainte-Agathe-des-Monts ne cesse de grandir.
Les propriétaires, Claude Fleurent et Lise Hawkins, viennent tout juste de terminer d’importants travaux dans leur hôtel du 250, rue St-Venant, à Sainte-Agathe-des-Monts. Au total, près de 300 000$ investis dans la rénovation de la plupart de leurs chambres (l’hôtel en compte 31) et l’ajout de plusieurs spas extérieurs.
Savoir se renouveler
«Toutes nos chambres sont maintenant rénovées», explique Claude Fleurent. «Nous possédons maintenant huit spas, un bain froid, deux piscines, une salle à manger et quatre salles de massage.»
Construit en 1990, l’Hôtel et Spa Watel a longtemps été le lieu de détente des groupes de gens âgés. L’entreprise a su s’ajuster et changer, au fil des années, selon l’évolution des besoins de la clientèle. «Quand les groupes ont commencé à se faire moins nombreux, nous avons immédiatement réajusté le tir», explique M. Fleurent. Depuis cinq ou six ans, l’Hôtel et Spa Watel a ouvert toutes grandes les portes à une clientèle grand public.
«Nous n’avons jamais cessé de nous renouveler. C’est le secret pour rester en affaires. Dans cette industrie, tu n’as pas le choix», dit-il. Il estime à plus d’un million de dollars l’argent investi dans des rénovations de toutes sortes depuis l’ouverture de son hôtel.
Avec ses sept terrasses, avec vue sur le lac des Sables, l’Hôtel et Spa Watel offre une vue imprenable sur le lac des Sables. «Même quand l’hôtel est plein, tu n’as jamais l’impression d’étouffer. Après tout, ce que les gens veulent ici, c’est avoir la paix.»
Avec un taux d’occupation de 40%, Claude Fleurent est satisfait du rendement de son entreprise. «Cet endroit, c’est le paradis sur Terre», conclut M. Fleurent.